Actualités

Coraliotech

coraliotech csm monacotech

Ce lundi 11 janvier, se tenait une cérémonie de signature d’accord financier entre le CSM et la startup Coraliotech.

La collaboration entre le CSM et le Dr. Rachid Benchaouir, fondateur et PDG de la startup Coraliotech, a débuté en 2014, alors qu’il menait des travaux de recherche conjointes avec les Départements de Biologie Marine et de Biologie Médicale, dans le domaine des maladies génétiques et du séquençage ADN des coraux.

La molécule découverte au cours de ces recherches revêt un intérêt majeur pour le développement de produits pharmacologiques et cosmétiques, à la fois innovants et durables.

Elle permet de protéger les cellules de la peau contre le rayonnement ultraviolet et contre des agents chimiques particulièrement toxiques. Ces propriétés remarquables ont été valorisées sous la forme d’un dépôt de brevet d’application étendu à l’international, dont le CSM est copropriétaire.

Devant le potentiel en substances innovantes des coraux, M. Benchaouir a décidé de créer Coraliotech, avec le soutien du CSM. La startup monégasque de biotechnologie marine fait partie de l’incubateur MonacoTech depuis fin 2017.

coraliotech team monacotech csm

©Michaël Alesi

Lire l’article : « Le Centre Scientifique de Monaco entre au capital de la startup Coraliotech » by Wealth Monaco

Copyright MonacoTech™ 2020 - Crédits Photos : Shutterstock / Philippe Fitte