• Français

Événements

MonacoTech participe à de nombreux événements tout au long de l'année : gardez un œil sur le calendrier et ne ratez rien de l'actualité de MonacoTech !

Evènement Namebay


12 novembre

de 09h00 à 11h00

Monacotech

Cybercriminalité et territoire de marque : protégez vos actifs immatériels

Comment anticiper les atteintes à ma marque ? Comment récupérer un nom de domaine ou faire cesser un préjudice ? Que faire si le nom de mon choix est déjà pris ?

Fraude, vente de contrefaçon, phishing… Les maux sont multiples pour les titulaires de marque. Le taux de plaintes augmente chaque année (+12% en 2018 de plaintes enregistrées auprès de l’OMPI).

Lors de cette matinale, Eric Lantonnet – Directeur Général de Namebay –  et un de ses partenaires, Maitre David-Irving Tayer -Avocat à la Cour spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle- présenteront les recours à disposition, les procédures de récupération des noms litigieux possibles, et dans quels cas les utiliser.

Ln Eric Lantonnet

Ln Maitre David-Irving Tayer

Au programme :

  • Comment anticiper les atteintes à ma marque ?
  • Comment récupérer un nom de domaine ou faire cesser un préjudice ?
  • Que faire si le nom de mon choix est déjà pris ?
  • Comment protéger et défendre efficacement votre territoire numérique et vos actifs immatériels.

A propos de Namebay :

NameBay gère et protège votre présence en ligne et votre propriété intellectuelle numérique.

Membre fondateur de CORE (Internet Council of Registrar) en 1997 et successivement accrédité par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) et par l’ensemble des grands Opérateurs de Registre, Namebay propose un large éventail de prestations d’enregistrement et de gestion de noms de domaine génériques (gTLDs) et de noms de domaine nationaux (ccTLDs) ainsi qu’une gamme de services et produits complémentaires tels que la redirection d’URL, la gestion des DNS, les emails et les certificats SSL.

En plus d’être un fournisseur unique de TLD de tout type, Namebay agit comme un conseil et un prestataire pour des opérations de ses clients : négociation et rachat, transfert de parc, surveillance de propriété intellectuelle, surveillance thématique, etc.

Namebay gère actuellement, depuis la France, Monaco, la Suisse, la Belgique, la Chine et en Afrique, un portefeuille de plus de 100 000 clients dont environ 2000 revendeurs. Sa clientèle est composée à la fois de particuliers, de professionnels de l’Internet, de grands comptes et d’entreprises soucieuses d’optimiser l’usage et/ou de protéger leur(s) marque(s) et leur(s) enseigne(s) commerciale(s) sur internet. Namebay dispose d’outils performants pour répondre aux besoins de sa clientèle et suit attentivement les développements auxquels est soumis le marché mondial, notamment en participant assidûment aux réunions internationales organisées par l’ICANN et diverses institutions professionnelles afin de toujours perfectionner son offre ainsi que la qualité de ses produits et services.

Plus d’informations : Namebay

Q&A