Événements

MonacoTech participe à de nombreux événements tout au long de l'année : gardez un œil sur le calendrier et ne ratez rien de l'actualité de MonacoTech !

Speaker : Yosef Ashkenazi


28 novembre

de 18h30 à 20h30

MonacoTech

MonacoTech aura le plaisir de recevoir Yossi Ashkenazi pour une conférence sur la thématique du renforcement des forces Maritimes grâce à l’innovation et aux technologies.

Yosef Ashkenazi, contre-amiral de la Marine israélienne, a récemment pris sa retraite des Forces de défense israéliennes (FDI) après 35 ans de service durant lesquels il a occupé différentes fonctions.

Au cours de ces quatre dernières années au sein de la Marine israélienne (MI), il fut Responsable de la technologie, logistique et commande de matériel. Ses responsabilités portaient, entre autres, sur la direction de plus de 4 000 officiers (dont quelques centaines d’ingénieurs), de civils travaillant pour les FDI et de soldats ; de même que sur la gestion de toutes les opérations navales de routine et d’urgence. Yosef Ashkenazi s’est également chargé de la réalisation de deux projets nationaux maritimes de la MI en Allemagne, des nouvelles corvettes et des cinquième et sixième sous-marins de nouvelle génération pour la flotte sous-marine de la MI. Il a de plus dirigé le plan pluriannuel des systèmes et des plates-formes d’armes de la marine israélienne.

Parmi ses autres postes clés figurent celui de Commandant (CEO) du chantier naval – avec plus de 1 200 soldats et civils responsables de la maintenance et de l’amélioration de l’ensemble des navires et des sous-marins de la marine – et de Chef du département de la planification, de la maintenance et de la logistique au siège de la MI, étant ainsi responsable de toute la logistique de la marine en mer et à terre.

Yosef Ashkenazi est diplômé de l’académie d’officiers de la Marine israélienne. Il est titulaire d’un Bachelor of Science en génie mécanique du Technion et d’un Executive MBA de la Leon Recanati Graduate School de l’Université de Tel-Aviv. Il est également diplômé du cours de Sécurité nationale de la MI délivré par le Collège de défense nationale d’Israël, et possède une maîtrise supplémentaire en « Études de la sécurité nationale » de l’Université de Haïfa.

Son domaine d’expertise et ses intérêts incluent la technologie, principalement dans le domaine maritime, la gestion, la prise de parole en public, le comportement organisationnel et la culture d’entreprise, la finance et plus encore.

 

Q&A