EVER Monaco ouvre l’Electric Week de la Principauté

Dans des conditions sanitaires qui se sont améliorées, c’est parti ce mercredi matin pour la 16ème édition d’Ever Monaco. Elle se poursuivra jusqu’au 7 mai sous le chapiteau monté à Fontvieille (et non au Grimaldi Forum comme les années précédentes) et signe « l’Electric Week » de la Principauté avec le Grand Prix de Formule Electrique de Monaco qui aura lieu le samedi 8 mai.

Nouveauté : un village de startups liées à la ville durable

L’autre nouveauté de cette édition tient dans la présence d’un village de startups. Il est organisé par Dominique Gatto, président de SBLM Ventures, avec l’IMT (Institut Mines-Telecom) et l’Incubateur MonacoTech et réunit plus d’une vingtaine de jeunes pousses. Cet espace sera dédié aux filières #SmartCity #SmartBuilding #VilleDurable et permettra à une sélection de startups d’exposer et de présenter ses produits/services innovants devant des décideurs et d’investisseurs locaux tandis que le stand de MonacoTech accueillera quatre startups (Vizua, Oghji, Suncy Concept et Lanéva Boats, créateur de bateaux d’exception 100% électriques).

Au sein de ce Village de startups, un concours de pitchs se déroulera le mercredi et vendredi de 9 à 10 heures et le jeudi de 8h45 à 9h45. Le vendredi 7 Mai des tables rondes d’Experts se tiendront de 10 heures à 12h30, suivies de la remise des prix du concours de Pitchs IMT et de l’annonce de la collaboration entre MonacoTech et APUI – IMT Lille Douai. Embarquement immédiat pour EVER et place ensuite samedi au Grand Prix de Formule Electrique de Monaco qui signera la fin de cette Electric Week monégasque.

Lire l’article dans son intégralité  by Webtime medias

5

Autres Actualités