Actualités

MonacoTech, l’incubateur de startups

startups presse agence

Retrouvez les startups qui seront présentes au salon Monaco Business 2020 :

1/ La conception et la fabrication d’hélicoptère 100% électrique : Air-Ion

Cette startup d’ingénierie aéronautique développe des hélicoptères innovants propulsés par des motorisations électriques et hybrides, destinés aux marchés civils et militaires.

2/ L’application qui réinvente le shopping local : Carlo

Cette application favorise le commerce local en récompensant le shopping effectué dans les commerces de proximité monégasques. Pour tout achat effectué chez un commerçant affilié, les acheteurs reçoivent 5% de cashback via l’application!

3/ Le tableau électrique qui met l’innovation au profit de l’écologie : Oghji

Cette nouvelle génération de tableaux électriques, intelligents et connectés permet aux consommateurs de gérer leur installation selon leurs usages. Une solution souple, apportant confort et gain d’économie, tout en favorisant la production d’électricité verte.

4/ La solution «all in one» pour réussir votre transformation numérique : Pineapple Technology

Leur plateforme de démat plug and play, permet une ultra sécurisation des données grâce à une technologie innovante, brevetée en Europe et aux USA. Le transfert des données et un ensemble de services de confiance comme la signature électronique ou le recommandé électronique sont également accessibles très facilement et en toute conformité.

5/ Technologies numériques pour l’optimisation énergétique : Teale

Basée à Monaco et à Singapour, Teale propose une suite d’applications numériques avancées pour la gestion de l’énergie et l’analyse des équipements du bâtiment. Le traitement de ces données et leur expertise en ingénierie, permettent à Teale d’accompagner des entreprises de toutes tailles de réduire leurs émissions et de trouver des réductions de coûts d’exploitation plus rapidement et plus efficacement.

6/ La Plateforme de distribution et de monétisation de contenus 3D HD collaboratifs via les technologies de streaming Cloud : Vizua

La startup offre à ses clients une solution tout-en-un pour un nombre illimité d’utilisateurs connectés et sans latence. Cette plateforme cloud collaborative révolutionnaire, dont Vizua est propriétaire, s’appuie sur la technologie 5G mise en place à Monaco. Les secteurs d’activité visés sont la culture et le patrimoine, le médical, les villes connectées, l’architecture, l’éducation digitale, l’évènementiel, etc.

Lire l’article ici by Presse Agence

Copyright MonacoTech™ 2020 - Crédits Photos : Shutterstock / Philippe Fitte