Actualités

MonacoTech « Les entrepreneurs de startups vivent cette crise avec calme »

Ils sont jeunes, bouillonnants d’idées et pleins d’ambition… Stoppés dans leur élan, les entrepreneurs de MonacoTech vivent leur première crise majeure. Comment se sont-ils organisés pour la surmonter ? Quelles sont les difficultés qu’ils traversent ? Les explications du directeur de cet incubateur/accélérateur d’entreprises : Lionel Galfré.

Comment les jeunes entrepreneurs de MonacoTech  vivent-ils cette crise sanitaire et économique ?

Les startups de MonacoTech vivent cette crise de façon différente selon leur étape de développement et le type d’activité. Certaines en profitent pour ré-évaluer leur stratégie globale, chose qu’elles ne pouvaient pas faire tant les créateurs étaient pris par le quotidien de leur développement. Il s’agit de ré-évaluer la proposition de valeur, de ré-examiner la stratégie produit et de développement. D’autres, sont bloquées car des prototypes de produits sont développés à l’étranger (Asie, Maghreb…) et les activités sont suspendues.

Il n’y a pas donc pas eu un vent de panique chez ces jeunes entrepreneurs qui démarrent ?

D’une manière générale, les entrepreneurs de startup, et on peut le constater très concrètement dans cette situation, sont très pragmatiques et font preuve d’un esprit positif assez étonnant. Ils vivent cette crise avec calme. Ce sont des gens habitués à conduire des projets nécessairement longs, jalonnés d’imprévus qu’il faut surmonter en s’adaptant de façon très pragmatique. C’est très instructif et assez bluffant je dois dire.

 

Lire l’intégralité de l’article : MonacoTech « Les entrepreneurs de startups vivent cette crise avec calme »

Copyright MonacoTech™ 2020 - Crédits Photos : Shutterstock / Philippe Fitte