MonacoTech signe un partenariat avec l’ACET (Canada)
– Pierre-Olivier Burdin
TRIBUCA.net
La collaboration entre les deux accélérateurs vise à accompagner leurs startups respectives dans leurs démarches de commercialisation outre-Atlantique.
MonacoTech continue de dresser des passerelles vers d’autres écosystèmes d’innovation. L’incubateur de startups de la Principauté a officialisé ce 27 mai un partenariat avec l’ACET (Accélérateur de création d’entreprises technologiques) basé à Sherbrooke, au Canada.
Porte d’entrée vers l’Amérique du nord
Cette collaboration, amorcée il y a quelques mois déjà et désormais gravée dans le marbre, vise à soutenir les entreprises issues des deux accélérateurs dans leurs démarches de commercialisation des deux côtés de l’Atlantique, mais aussi à créer des synergies entre elles. « Cet accord s’inscrit pleinement dans notre stratégie et notre volonté d’offrir aux porteurs de projets supportés par MonacoTech une ouverture vers d’autres marchés et éco-systèmes à l’étranger, explique Lionel Galfré, directeur de MonacoTech. Les startups pourront désormais bénéficier d’un accompagnement et de la collaboration d’un accélérateur expert et réputé au Québec, porte d’entrée vers le continent nord- américain. »
Après Capsula en Israël et APUI – IMT Lille Douai en France, il s’agit du troisième accord de ce type pour MonacoTech qui trie sur le volet ses partenaires en fonction « de valeurs communes d’innovation et de développement ».