• fr
  • en

Revues de presse

L'incubateur MonacoTech fait régulièrement parler de lui dans la presse locale et internationale : voici une série de coupures de presse et d'articles qui retracent son actualité.

Incubateur-accélérateur de startups

Monaco s’affirme plus que jamais comme une place d’innovation et stimule ainsi encore davantage l’évolution de son économie.

C’est le 8 novembre 2017 que l’incubateur a été inauguré par S.A.S. le Prince Souverain, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, et Xavier Niel.

En créant il y a plus d’un an, MonacoTech, l’incubateur/ accélérateur de start-ups monégasques, l’État monégasque, en partenariat avec Monaco Telecom et Xavier Niel ont voulu adresser un message fort destiné à attirer et aider les start-ups innovantes dans les secteurs de la santé, la finance, l’environnement et la smart city.

L’objectif est simple : MonacoTech accompagne des sociétés ou des projets de sociétés innovants et à fort potentiel de croissance à s’établir en principauté sur le long terme, de manière à ce qu’ils bénéficient pleinement de l’écosystème monégasque tout en étant en accord avec la vision et la stratégie de Monaco.

Cette vision économique d’avenir, reposant sur la volonté de diversifier les activités économiques du pays et d’y favoriser la création d’emplois est née de réflexions menées par le Gouvernement dès fin 2015. Ceci en vue de façonner l’économie monégasque de demain. Il aura fallu deux années pour structurer le projet et en faire un maillon essentiel de la chaine d’innovation en principauté qui a déjà permis la création de 26 emplois (hors stagiaires).

Les résultats sont là et après un peu plus d’un an d’existence, MonacoTech a lancé 3 appels à candidatures : juin, septembre 2017 et avril 2018, totalisant plus de 230 candidatures issues d’une trentaine de pays. 24 startups ont été accompagnées et 16 startups sont toujours dans le programme.

Afin de dresser un bilan sur cette première année d’activité, les réussites et les perspectives pour cette année qui s’ouvre, la rédaction est allée à la rencontre de Fabrice Marquet, Directeur de MonacoTech et de son équipe composée de Laure Fagard, Laurie Rogers et Carl Frauenstein.

Lire l’intégralité du dossier de Monaco Imprese.

Q&A