• fr

Revues de presse

L'incubateur MonacoTech fait régulièrement parler de lui dans la presse locale et internationale : voici une série de coupures de presse et d'articles qui retracent son actualité.

Les 6 belles réussites de MonacoTeh

Près de deux ans après le lancement de MonacoTech, nous avons voulu découvrir le potentiel de développement des 16 startups qui y sont installées. Et savoir s’il y avait des pépites…

Elle existait bien avant que ne germe l’idée de MonacoTech. La société monégasque KeeSystem a été créée en juin 2009 et a intégré l’incubateur-accélérateur de startups dès la première heure. Son métier ? Éditeur de logiciel pour gestionnaires de patrimoine. Une sorte de solution tout en un.Cette société ancienne a souhaité intégrer MonacoTech pour accélérer et maîtriser sa croissance. Un choix gagnant puisque, à ce jour, Pierre-Alexandre Rousselot, le gérant, encadre une équipe de 14 personnes, dont deux postes créés à Monaco l’an dernier. « Cette boîte est saine et pourrait voler de ses propres ailes », analyse Fabrice Marquet, le directeur de MonacoTech. Si elle reste dans la pépinière, c’est pour aider ses petites sœurs et profiter d’un dynamisme général.

Le 8 novembre 2017, le prince Albert II inaugurait MonacoTech, le premier incubateur-accélérateur de startups de la Principauté, en présence d’un spécialiste de la question, Xavier Niel, qui a créé à Paris le plus grand incubateur du monde, Station F. …

Q&A