• fr

Revues de presse

L'incubateur MonacoTech fait régulièrement parler de lui dans la presse locale et internationale : voici une série de coupures de presse et d'articles qui retracent son actualité.

Monaco peut devenir un laboratoire dans le domaine des technologies innovantes

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, revient sur ses 6 années passées au Gouvernement et évoque l’avenir de l’économie monégasque, qui devrait de plus en plus être tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies.

La création de Monaco Tech a été un signal fort pour montrer que ta Principauté pouvait aussi être une terre d’innovation, quels types de nouvelles activités souhaitez-vous
attirer ?

Monaco Tech vient de fêter son premier anniversaire et le bilan est très positif, grâce à Fabrice Marquet et son équipe. Un tout petit état, comme Monaco ne peut évidemment pas ouvrir un incubateur aussi grand en taille et en nombre de sociétés que ce que l’on peut trouver en France ou dans d’autres pays. Nous devons donc sélectionner des entreprises innovantes et à forte valeur ajoutée. La force de MonacoTech est justement de proposer aux startup un programme de formation et un encadrement sur-mesure, en leur offrant à chacune, de manière très ciblée, du temps, de l’attention et éventuellement des capitaux.
Nous n’aurons jamais des milliers d’entreprises, nous n’en aurons que quelques dizaines que nous pourrons véritablement accompagner comme si chacune était unique. C’est un plus qui est extrêmement apprécié par les sociétés que l’on incube chez MonacoTech et cela s’inscrit dans la transition numérique au sens large.

Q&A