• Français
  • Anglais

Revues de presse

L'incubateur MonacoTech fait régulièrement parler de lui dans la presse locale et internationale : voici une série de coupures de presse et d'articles qui retracent son actualité.

MonacoTech est une aventure humaine

Fabrice Marquet, Directeur de MonacoTech, le centre d’excellence pour startups, livre pour Monaco Economie ses ambitions pour ce programme original et inédit qui incarne le nouveau visage économique de la Principauté.

Un peu plus d’un an après sa création, le bilan de MonacoTech semble très positif, comment avez-vous vécu ces premiers mois d’activité ?
Notre mission est de contribuer au développement de la seconde jambe du modèle
économique de la Principauté, celle de la création de valeur, depuis l’intérieur de nos frontières. Nous sommes partis d’une feuille blanche et des valeurs portées par S.A.S. le Prince Albert II. Ce fut une formidable opportunité de pouvoir appliquer une vision sur-mesure pour le bénéfice de la Principauté. Nous avons la chance d’avoir le soutien du Gouvernement Princier, en premier lieu grâce à Jean Castellini, Président de MonacoTech. Je le remercie de nous avoir accordé une confiance totale pour la création d’un modèle ambitieux misant sur le long terme. Avec l’aide de Monaco Telecom, il a fallu construire une équipe chargée de définir collectivement la culture et le modèle que nous voulions développer pour MonacoTech.

Dossier complet dans le numéro 110 de Monaco Economie.

Q&A