• en
  • fr

Q and A

Les questions

Y a-t-il un secteur d’activité pour intégrer l’incubateur ?

L’incubateur/ accélérateur est ouvert à toutes les idées. A ce titre, aucun domaine précis n’est imposé aux entreprises. Néanmoins, le projet doit d’inscrire dans un cadre innovant.

Quels sont les critères de sélection ?

Le siège social devra être sur Monaco. L’objectif est que la startup puisse créer des emplois sur Monaco.

Quel est le coût pour rentrer dans l’incubateur ?

MonacoTech propose deux programmes. Le programme d’incubation accompagnera les jeunes entrepreneurs dans la création et le développement de leur startup. Le prix du bureau sera fixé à 150 € par mois. Le programme d’accélération est une aide aux startups déjà existantes afin d’accroître leur présence à l’international et d’optimiser leur croissance. Le coût est de 300 €/mois.

Quel type de financement, quelle source ? Investissements privés, publics ?

Les startups peuvent lever des fonds par leurs propres moyens. Cependant, grâce à son réseau, MonacoTech propose de mettre en contact les startups, avec des investisseurs privés. D’autre part, une offre de financement public est mise en place.

A quel moment s’achève la durée d’incubation ?

La durée d’incubation sera définie suivant le besoin de la startup. Nous ne fixons pas une durée fixe, elle se tiendra entre 12 et 18 mois. L’objectif est d’accompagner au maximum les startups.

Quelle communication/visibilité pour les startups qui rentrent dans le programme ?

L’aide à la communication proposé est essentiellement du conseil pour la création d’identité, le positionnement et la mise en place de la stratégie digitale.

Quel type de suivi est offert aux startups ? Est-ce qu’il leur sera proposé de la formation ?

Des conférences seront offertes aux startups afin de les renseigner et de les conseiller au mieux dans le processus d’incubation. Le partenariat avec l’IUM leur permettra également d’intégrer des cours d’entrepreneuriat et de gestion dans le but de les former tout en développant leur projet.

Combien de personnes peuvent être présentes sur le projet ?

Les startups sont en moyenne composées de 2 personnes. MonacoTech pourra accueillir une équipe de 4 personnes ou plus. Le nombre sera étudié selon le projet. D’autres questions, commentaires ou préoccupations? Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchiez? Envoyez-nous un email à contact@monacotech.mc et nous vous répondrons rapidement !
Q&A