MonacoTech rejoint la plateforme « StartUp Connections » de CFM Indosuez
L’incubateur/accélérateur de startups de la Principauté et CFM Indosuez Wealth Management annoncent un partenariat permettant aux startups de MonacoTech d’accéder à la plateforme « StartUp Connections » du groupe Indosuez, dédiée à la mise en relation entre entrepreneurs et investisseurs.
Cette initiative matérialise une volonté commune de soutenir l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à Monaco, en offrant une visibilité accrue aux startups de MonacoTech auprès des clients investisseurs du réseau Indosuez, à Monaco et dans l’ensemble du Groupe.
La plateforme digitale « StartUp Connections » du groupe Indosuez offre en effet un cadre privilégié à ses clients leur permettant de nouer des relations à travers des rencontres ciblées, créant ainsi un cercle vertueux entre investisseurs et entrepreneurs. Par ce partenariat, la plateforme « StartUp Connections » s’enrichit d’un nouveau vivier de startups monégasques spécialisées dans des domaines tels que la BioTech, la MedTech, la GreenTech et la BlueTech, entre autres.
L’accès à la plateforme sera réservé aux startups en recherche de financement et retenues à la suite d’un processus de sélection mis en place entre MonacoTech et CFM Indosuez. À ce jour, plusieurs startups ont déjà été identifiées pour rencontrer les équipes d’Indosuez en vue de leur intégration sur la plateforme.
Le dispositif « Startup Connections »
Développée par le Lab Innovation d’Indosuez, « StartUp Connections » est une plateforme permettant aux clients privés de la banque d’identifier et de se connecter avec plus de 100 startups internationales en phase de levée de fonds, selon des critères personnalisés (secteur, maturité, impact) afin de développer des relations d’affaires ou en vue d’investissement en direct. Depuis son lancement en France, la plateforme a permis plus de 250 mises en relation. Ce partenariat avec MonacoTech s’inscrit dans une démarche d’ouverture du dispositif « Startup Connections » d’Indosuez, appuyé à l’origine sur le réseau d’accélérateurs de startups du Groupe Crédit Agricole, à d’autres écosystèmes d’innovation en France et à l’étranger.