• fr

Revues de presse

L'incubateur MonacoTech fait régulièrement parler de lui dans la presse locale et internationale : voici une série de coupures de presse et d'articles qui retracent son actualité.

Appel à projet

Afin de continuer à détecter de nouvelles start-ups innovantes, la société monégasque Monacotech ouvre un nouvel appel à projets jusqu’au 24 février.

Monacotech continue d’œuvrer pour l’avenir des start-ups prometteuses de la Principauté. Pour la 4e fois depuis 2017, la société créée par l’Etat monégasque, Monaco Telecom lance un nouvel appel à candidatures, à la recherche de projets innovants. Une démarche qui s’inscrit dans une optique d’incubation et d’accélération, permettant ainsi aux start-ups susceptibles de posséder des perspectives d’avenir et dotées d’une volonté de s’implanter durablement sur le territoire, de bénéficier d’un accompagnement privilégié.

Une aide au développement

En se basant sur plusieurs critères clés – ambition, innovation et exigence – la société MonacoTech sélectionne rigoureusement ses projets. Les entreprises retenues, 24 depuis son lancement en juillet 2017 sur 230 dossiers, sont ensuite incitées à s’installer en Principauté. 14 de ces start-ups y sont toujours implantées et consultées tous les six mois par un comité indépendant afin d’évaluer leurs progrès. Dès lors, elles peuvent profiter, entre autres, d’un important réseau d’acteurs de l’écosystème monégasque, de formations et d’un suivi personnalisé coaché par le directeur du programme et le directeur de MonacoTech.

Les étapes de l’appel à projets :

4 février : Lancement de l’appel à projets.
24 février : Fin de l’appel à projet (minuit).
11 et 12 mars : Interview vidéo de 20 mn.
5 avril : Soutenance projet devant jury.
13 mai : Accueil des start-ups sur site.

Article de la Gazette de Monaco

Q&A