Délégation saoudienne
DATE
18 juillet 2024
HORAIRE
14H30
LIEU
Monacotech
Développer un tourisme côtier durable, respectueux de l’environnement dans la région de la mer Rouge ?
C’est la mission de la Saudi Red Sea Authority.
La semaine dernière, la Fondation Prince Albert II de Monaco a organisé la visite d’une délégation de la SRSA dans nos locaux.
Objectif : venir à la rencontre des entrepreneurs de MonacoTech, engagés dans cette thématique et échanger sur des solutions innovantes.
Net0, ETYC, Grogenics et Coraliotech ont ainsi présenté leurs projets répondant aux enjeux de développement durable des activités maritimes et de protection des écosystèmes marins et côtiers.
Rappel sur les projets de nos startups :
Net0 est une plateforme de gestion du carbone qui permet aux grandes entreprises et aux gouvernements de mesurer, de réduire et de communiquer leurs émissions de manière efficace.
ETYC a créé le premier système de management environnemental pour les yachts, leur permettant de mesurer leur impact sur l’environnement et les actions entreprises pour le réduire.
Grogenics s’attaque à la crise des sargasses en proposant des solutions écologiques, durables et rentables. Son objectif est de préserver l’environnement et de contribuer à sa régénération.
Coraliotech est une biotech marine qui produit, valorise et commercialise des produits coralliens innovants pour la santé, le bien-être et bien d’autres secteurs. Elle s’engage également, avec l’aide de ses partenaires scientifiques, à proposer des solutions de conservation des espèces coralliennes et de leur génomes.
Merci à la Saudi Red Sea Authority et à la FPA2 pour ces échanges constructifs, qui laissent présager de belles synergies pour la suite.