La société met un point d’honneur à garantir la sécurité technique et légale des données conservées et transférées.

 

Sécuriser et simplifier l’accès aux données des salariés et des entreprises. Voilà, en quelques mots, la mission que la société Pineappli s’est fixée. Après une longue carrière de consultant et expert dans le domaine de la confiance, son Président et fondateur, Jean-Marc Rietsch, s’est associé avec son fils, ingénieur en informatique et électronique, pour mettre au point ce projet novateur en matière de sécurisation et d’archivage des données.

Lancée en 2019, la société a rejoint MonacoTech en juillet 2020. « Je me suis dit que ce serait intéressant d’intégrer MonacoTech parce que je savais qu’on ne serait pas qu’un numéro, nous explique Jean-Marc Rietsch. C’est le gros avantage de Monaco : contrairement à des incubateurs gigantesques qu’on peut trouver en France ou ailleurs, ici, si vous posez une question, vous avez une réponse, il y a un véritable accompagnement. Rejoindre MonacoTech nous a aussi énormément aidés, parce que si le produit était quasiment prêt au niveau technique, au niveau commercial et marketing, il y avait encore beaucoup à faire. »

Un accompagnement, couplé à celui du Gouvernement Princier et du Fonds Bleu, qui a permis à la société de financer une partie de son projet grâce, notamment, aux différentes certifications sécuritaires dont elle fait l’objet.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Monaco Tribune

5

Autres Actualités